Conséquence directe de l'affaire Harvey Weinstein, Amazon serait en train de reconsidérer sérieusement l'avenir de deux de ses séries très attendues.
«Nous reconsidérons nos options concernant les projets que nous avons avec The Weinstein Company», indiquent les dirigeants d'Amazon dans un laconique communiqué adressé au Hollywood Reporter.
Depuis plus d'un an, le réalisateur de «Happiness Therapy», David O. Russel, travaille sur une série de prestige pour Amazon. Le casting fait d'ailleurs rêver puisque Julianne Moore, Robert de Niro et Michael Shannon ont accepté de figurer au générique.
Le hic ? La Weinstein company est censée financer la moitié du budget pharaonique de la série de David O. Russel qui devrait coûter la bagatelle de 160 millions de dollars. La société de production devrait également débourser la moitié des 75 millions de dollars de la nouvelle série de Matthew Weiner, le créateur de «Mad Men».
Intitulée The Romanoff's, la série raconterait l'histoire de personnes se croyant descendantes de la famille royale. Selon le Hollywood reporter, ce projet devrait être sauvé. Ce qui serait plus compliqué pour le programme porté par Robert De Niro qui empocherait quelques 750 000 dollars par épisode.
Mardi 10 octobre, lors d'une réunion chez Amazon Studios, les dirigeants se seraient montrés confiants face à certains qui auraient, eux, recommandé l'abandon de la série de David O. Russel. Si Amazon suspend ses relations avec la Weinstein Company, qui n'aurait pas encore injecté d'argent dans ces projets, le budget pourrait en effet s'avérer bien lourd, même pour le géant du Net.
Force est de constater que l'affaire Harvey Weinstein n'en est qu'à ses débuts. Un tremblement de terre hollywoodien aux répliques nombreuses est attendu.