Une enquête, menée par un programmateur de publications sur Instagram, révèle que Cristiano Ronaldo empocherait 350.000 euros par post sponsorisé sur ce réseau social.
D’après les statistiques divulguées par Hopper, la star du ballon rond, qui ne réunit pas moins de 106 millions d’abonnés, serait ainsi l’homme le mieux payé pour ses photos publiées en partenariat avec des marques.
Seules deux autres personnalités font mieux que lui : la chanteuse Selena Gomez, avec ses 122 millions d’abonnés, occupe la tête de ce classement et récolte la somme de 484.000 euros par photo.
Sur la deuxième place du podium se trouve la star de téléréalité Kim Kardashian, qui gagne environ 440.000 euros par post sponsorisé.
D’ailleurs, la moitié du classement est envahie par les membres de la famille Kardashian-Jenner : Kylie, Kendall, Khloe et Kourtney campent respectivement à la quatrième, cinquième, sixième et septième place, et précèdent les mannequins Cara Delevingne et Gigi Hadid.
Un seul autre homme figure dans ce top 10 des célébrités les mieux payés sur Instagram : il s’agit d’un autre sportif, le basketteur américain LeBron James. D’après les chiffres de Hopper, il ne gagnerait "que" 105.000 euros par photo.