Sud-Ouest révélait dans son édition de jeudi que les parents de Julie Gayet étaient propriétaires du château de Cadreils dans le Gers. La Dépêche du Midi affirme ce vendredi que François Hollande y a fait une visite privée en août.
Les parents de Julie Gayet sont propriétaires du château de Cadreils, à Berrac dans le Gers, à quelques centaines de mètres du paisible bourg de Saint-Martin-de-Goyne (130 habitants).
Le chirurgien et son épouse, antiquaire, auraient acquis cette belle propriété de la fin du XVIIe auprès d'anciens agriculteurs en 2005 alors que la bâtisse était mal en point. Le couple l'a restaurée soigneusement depuis et ouvre aujourd'hui volontiers les abords de leur résidence secondaire aux visiteurs lors des journées du patrimoine ou d'événements locaux.
Inscrite à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 1973 pour ses façades et sa toiture, la notice de la base Mérimée décrit ainsi Cadreils : "sur le chemin menant au château se trouve un pigeonnier daté de 1690. Le château, daté de 1689, comporte une galerie. Du côté ouest se trouvent deux tours, l'une ronde, l'autre carrée. Façade d'allure classique."
Une présence appréciée
La présence de ce ménage parisien, manifestement très attaché au Gers, a été bien accueillie par le voisinage.
Dans Sud-Ouest, le maire de la commune de Berrac, Jean-Paul Laban, assure ainsi que les Gayet sont "des gens charmants, doux, gentils, adorables. Ils vivent dans une grande discrétion et sont d'un abord très simple. Ce sont des gens délicieux et je le dis sans flagornerie aucune. Ils se sont démenés pour rendre au château sa beauté. Ils viennent souvent et, dès qu'ils arrivent, ils chaussent les bottes et ne comptent pas les heures."
Une visite de Hollane en août dernier
François Hollande a-t-il lui aussi enfilé un bleu de travail pour entretenir le jardin le 3 août dernier ? La Dépêche du Midi affirme ce vendredi que le Président de la République a profité de quelques heures de répit ce samedi d'été pour faire un détour dans le refuge familial de sa présumée compagne.
Ce jour-là, le président de la République était à Auch dans la matinée et a visité l’abbaye de Flaran l'après-midi. "Entre les deux, il a demandé à avoir un moment privé et a disparu… Jusqu’à ce que des habitants des environs voient la voiture présidentielle remonter l’allée du château de Berrac", rapporte le quotidien.
Sixt se moque de l'affaire Gayet-Hollande dans une pub
Gayet perd son siège de juré à la Villa Médicis
Gayet et Trierweiler font la Une des magazines
Closer assigné par Julie Gayet