La fille d'Eminem, Hailie Scott, a été élue vendredi reine du bal de son lycée. Le célèbre rappeur a préféré assister de loin à son couronnement.
Il est bien loin le temps où la petite Hailie faisait des apparitions dans les clips de son célèbre père. Hailie Scott-Mathers, de son nom complet, âgée aujourd’hui de 17 ans, a été couronnée vendredi reine du bal du lycée de Chippewa Valley, situé à Clinton Township, une banlieue du nord de Detroit (Michigan).
Après que les étudiants et les professeurs aient d’abord voté pour la cour, c’est donc la fille de Marshall Bruce Mathers alias Eminem qui a reçu la plus grande distinction.
Selon les médias américains, Eminem était apparemment sur place pour assister à la victoire de Hailie et s’est dit très "fier" de sa petite fille devenue grande. Décrite par les autres lycéens comme une fille "intelligente, athlétique et attentionnée envers les autres", Hailie a donc fait l'unanimité parmi ses camarades.
"Ne pas provoquer d'émeute"
Eminem aurait préféré regarder la scène depuis l’intérieur du lycée car il ne voulait pas "provoquer une émeute" parmi les lycéens. Il voulait "que ce moment soit celui d’Hailie", selon le témoignage d’un parent d’élève recueilli par le quotidien local Macomb Daily.
Hailie est donc pour l'occasion accompagnée de sa mère Kim Scott ex-Mathers (habillée en rouge à l’image). En 1999, Eminem avait créé la polémique en lui consacrant une chanson éponyme dans laquelle il se débarrasse du corps de sa femme, en l'enfermant dans le coffre de sa voiture.
Le rappeur a récemment annoncé que son 12e album studio devrait sortir le 5 novembre prochain. Sur la pochette de son album intitulé "Marshall Mather LP 2", il pose sur les marches de sa maison d’enfance à Détroit (Michigan). Cette maison est actuellement mise en vente pour 1 dollar.
Eminem a vendu plus de 100 millions d’albums à ce jour.
Un retour en demi-teinte d'Eminem
Une chanson de rap scandalise des élus UMP