Le rapport d’autopsie est formel : Cory Monteith a succombé à une overdose. Un mélange d’héroïne et d’alcool est à l’origine du décès de l’acteur.
«Nous savons à présent ce qui a causé la mort de Cory Monteith. Il s’agit d’un mélange de drogues, principalement de l’héroïne, mais aussi de l’alcool» a déclaré hier Barbara McLintock, une porte-parole du bureau du médecin légiste de Colombie-Britannique, dans un communiqué diffusé sur Youtube. «Les preuves récoltées dans la pièce [où a été retrouvé Cory Monteith] indiquent qu’il s’agit d’une overdose de drogue», poursuit-elle.
Selon elle, l’hypothèse du suicide serait d’ores et déjà écartée. Il s’agirait ni plus ni moins d’un «triste et tragique accident» explique Barbara McLintock.
En proie à des problèmes d’addictions depuis son adolescence, la dépendance de Cory Monteith, 31 ans, à l’héroïne était connue des équipes de production de la série Glee affirme le site américain TMZ. Ils auraient d’ailleurs joué un rôle déterminant dans le fait que l’acteur parte suivre une cure de désintoxication de 30 jours à la fin du mois de mars dernier.
Les membres du casting et la production auraient même eu une conversation ouverte sur le sujet en présence de Cory Monteith pour lui expliquer à quel point ils tenaient à lui et qu’ils voulaient l’aider à s’en sortir. L’acteur aurait bien réagit à cette confrontation selon un témoin, et il se serait montré reconnaissant qu’ils se soucient de lui à ce point.
Lea Michelle remercie ses fans pour leur soutien
Lea Michelle, qui partageait la vie de l’acteur depuis deux ans, est restée discrète depuis l’annonce du décès de Cory Monteith. Un premier communiqué précisait qu’elle souhaitait que sa vie privée soit respectée.
Mais face à la vague de messages de soutien de ses fans, l’actrice, via ses agents, a publié une nouvelle déclaration officielle : «Lea est profondément reconnaissante pour tout l'amour et le soutien qu'elle a reçu de la part de sa famille, de ses amis et de ses fans. Depuis le décès de Cory, Lea vit son deuil aux côtés de la famille de ce dernier et s'occupe de certains arrangements appropriés avec eux. Ils se soutiennent les uns les autres à travers cette perte profonde qu'ils endurent ensemble. Nous continuons à demander aux médias de respecter l'intimité de Lea et de la famille de Cory», peut-on lire dans le communiqué.
Lea Michelle n'a jamais cessé de soutenir celui qu’elle aimait. «J'aime Cory, je le soutiendrai et je resterai à ses côtés tout au long de cette épreuve», avait-elle déclaré en mars dernier alors que Cory Monteith venait d’annoncer qu’il partait en cure de désintoxication.
Les causes de la mort de Cory Monteith révélées ?