Les petits-enfants d'Elvis ont le spectacle dans le sang mais leur mère Lisa Marie Presley a déclaré qu'elle les pousserait à donner le meilleur d'eux-mêmes quelle que soit la voie choisie, vendredi dans le cadre de l'anniversaire de la mort du King.
La fille unique d'Elvis, Lisa Marie Presley, 44 ans, accompagnée de sa mère Priscilla, a parlé de son père durant une demi-heure devant les fans dans la propriété familiale de Graceland à Memphis (Tennessee, sud).
C'était la première fois que la chanteuse, dont le dernier album "Storm and Grace" est sorti en mai, participait à une discussion ouverte de ce type. L'événement s'inscrit dans le cadre des festivités organisées cette semaine pour le 35e anniversaire de la mort d'Elvis.
"Vraiment, je veux simplement que (mes enfants) soient bons quoi qu'ils fassent", a déclaré Lisa Marie Presley après avoir été interrogée sur les aspirations de Riley Keough, 23 ans, Benjamin Keough, 19 ans, et de ses jumeaux de trois ans, Harper et Finley.
Riley, qui fait une apparition dans le film de Steven Soderbergh consacré au strip-tease masculin "Magic Mike," est "incroyablement bien" dans sa carrière d'actrice, tandis que le mélomane Benjamin joue de la basse et de la guitare, a confié leur mère.
Pour ce qui est des "petits", la fille du King pense que Finley "va certainement se mettre à chanter", tandis que la comédienne en puissance qu'est Harper peut rejouer n'importe quel film qu'elle voit, "scène après scène, réplique après réplique", assure leur mère.
Interrogée sur la façon dont ses enfants voient leur défunt grand-père, Lisa Marie affirme qu'ils "sont très très fiers, +C'est mon grand-père! Je veux voir mon grand-père!+ C'est très mignon."
Les deux aînés sont issus d'un premier mariage avec le musicien Danny Keough, tandis que le père des jumeaux est l'actuel mari de Lisa Marie Presley, le producteur Michael Lockwood.
La fille d'Elvis a aussi été mariée avec le roi de la pop Michael Jackson et avec l'acteur Nicolas Cage.