En direct
A suivre

40 ans de CANAL+ : Michael Jordan, De Caunes et Garcia... Voici 5 vidéos inoubliables à redécouvrir

Les sketches de José Garcia et Antoine De Caunes dans «Nulle part ailleurs» sont devenus cultes. [© Capture d’écran / X @CANAL+]

C’est le 4 novembre prochain que CANAL+ célèbrera son 40e anniversaire. L’occasion pour la chaîne cryptée de partager certains moments inoubliables à l’antenne sur ces réseaux sociaux. Et voici une sélection de cinq d’entre eux.

Les Guignols de l’info – 1990

Peu de temps après sa création en 1988, l’émission satirique «Les Guignols de l’info» s'est mise à se moquer de Johnny Hallyday en lui confiant une «boîte à coucou» qui provoquait l’hilarité de sa marionnette, au grand désespoir de PPDA. Si le chanteur avait fait part de sa colère concernant ce trait d’humour dans les premiers instants, il avait fini par s’en amuser lui-même, faisant même face à son double en silicone en 1989 sur le plateau de «Nulle part ailleurs».

Les Deschiens – 1993

C’est en 1993 que la série humoristique «Les Deschiens» a vu le jour sur CANAL+, s’imposant immédiatement comme un des rendez-vous incontournables de la chaîne cryptée. L’émission a permis de révéler au grand public François Morel, Yolande Moreau, Olivier Saladin, Bruno Lochet, ou encore Philippe Duquesne.

De Caunes et Garcia – 1994

Le duo formé par Antoine De Caunes et José Garcia dans «Nulle part ailleurs» n’a cessé de faire rire des millions de téléspectateurs à travers une galerie de personnages délirants inventés pour les besoins de l’émission entre 1990 et 1996. Le sketch des moines avinés reste toutefois dans les mémoires pour la mauvaise blague qu’Antoine De Caunes a joué à José Garcia, en cachant à ce dernier que la bouteille contenait bel et bien un alcool fort. Et non de l’eau. Au moment de boire, José Garcia est visiblement surpris, et s’étouffe.

Groland – 1996

Lancée en 1992, l’émission «Groland» imagine un pays imaginaire, une «présipauté» dont le quotidien est narré par une équipe de journalistes étonnants – Mickael Kael, Francis Kuntz, Gustave de Kervern – et à travers des reportages de terrain auprès de la population grolandaise. Un succès qui ne se dément pas 32 ans plus tard, avec une émission rebaptisée «Viendez au Groland» depuis septembre dernier.

Nulle part ailleurs – 1997

Pendant de longues années, «Nulle part ailleurs» fut le passage obligée de toutes les célébrités internationales foulant le sol français. En 1997, après avoir remporté son cinquième titre NBA avec les Bulls de Chicago, Michael Jordan accordait son unique interview à la télévision française à Guillaume Durand, sur le plateau de l’émission. Un moment exceptionnel à l’époque.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités