Le jeune patron fondateur du géant des réseaux sociaux Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé samedi son mariage sur...Facebook, au lendemain de l'introduction en Bourse de son entreprise.
"Mark a ajouté le 19 mai 2012 un événement à l'histoire de sa vie: il a épousé Priscilla Chan," était l'unique commentaire d'une photo montrant la mariée en blanc et son époux - connu pour son goût des vêtements simples - tout sourire, en complet noir et cravate, pour fêter ce nouveau grand jour.
Le tapage entourant l'entrée en Bourse de Facebook s'est terminé vendredi sur une déception, le titre n'ayant arraché qu'une maigre progression de 0,61% pour finir la séance à 38,23 dollars, 23 cents au-delà du cours d'introduction.
Facebook mettait sur le marché 421 millions d'actions, pour une opération à 16,02 milliards de dollars, la plus grosse pour une valeur internet, la deuxième plus grosse pour une valeur américaine tous secteurs confondus, qui le valorisait à 104 milliards de dollars.
Le Nasdaq a annoncé qu'il y avait eu près de 576 millions d'échanges, un record.
Mark Zuckerberg, revêtu de son traditionnel sweatshirt de marque à capuchon, avait fait retentir à distance la cloche d'ouverture du Nasdaq, depuis le siège de Menlo Park (Californie) où il avait invité ses employés à passer la nuit en "hackathon" (marathon de codage informatique).
Facebook, lancé il y a huit ans dans une chambre d'étudiant à Harvard, a récupéré dans l'opération 6,84 milliards de dollars, le solde revenant à des actionnaires initiaux.