Les images époustouflantes du château de La Mothe-Chandeniers (Vienne), en ruines et envahi par la végétation, rencontrent un vif succès sur Internet depuis plusieurs semaines.
Capturée par un drone, la vidéo permet de visiter ce lieu fascinant, interdit d’accès et laissé à l’abandon depuis qu’il a été ravagé par un incendie en 1932.
Sur la vidéo de plus de deux minutes, on survole ainsi le vaste château, ses douves, ses tours. On pénètre même à l’intérieur d’une chapelle baignée de lumière.
La beauté des images a visiblement séduit les internautes puisque la vidéo a été visionnée plus de 745 000 fois en quelques jours. «La vidéo a été mise en ligne en 2014, mais nous l’avons de nouveau partagée sur les réseaux sociaux récemment pour lui donner une nouvelle vie et faire connaître notre travail[…] Après ça nous échappe. On ne sait pas ce qui s’est passé, mais elle a bien plu», explique à la Charente Libre, Antoine Machon, cogérant de DroneContrast, entreprise spécialisée dans les prises de vues aériennes.