Figure emblématique du street art au féminin, Miss Tic revient sur sa carrière à la galerie Lélia Mordoch. L'artiste y présente une nouvelle exposition personnelle "Flashback" inaugurée vendredi 6 novembre.
Depuis 1985, l'artiste plasticienne pare les murs de la Capitale de ses silhouettes de femmes accompagnées de punchlines poétiques et inspirées. De procès pour dégradation à une époque où le street art n'avait pas encore gagné ses galons en commandes publiques notamment pour le Victoria and Albert Museum de Londres (2005) et le MUCEM de Marseille (2013), elle fait du pochoir sa marque de fabrique et de la femme séduisante, provoc et libre son étendard.
.
© Miss Tic
Retour sur trente ans de création
Pour ses 30 ans de carrière, celle qui se dit aussi bien influencée par "les Dadaïstes, les surréalistes, les situationnistes que les piétons de Paris" revisite son travail à la manière de flashback. Elle se lance dans une série de nouvelles associations entre certains de ses aphorismes les plus connus - "Le temps est un serial qui leurre", "Fais de moi ce que je veux", "La poésie est un luxe de première nécessité" - à ses incontournables figures de femme fatales parfois inédites. Une trentaine d'œuvres sur toile et sur tôle rouillée spécialement réalisées pour cette exposition très colorée seront présentées aux côtés de quelques-unes de ses œuvres emblématiques des années 1980 et 1990. A l'occasion de cette date anniversaire, les éditions Critères publient également un beau livre rétrospectif : "Flashback, 30 ans de création". Un beau livre que Miss Tic dédicacera demain de 17h à 19h.
Galerie Lélia Mordoch, 50 rue Mazarine, Paris 6e.