Une semaine après le départ précipité d'une famille originaire de Villers-Outréaux (Nord) de son domicile, persuadée d'avoir assisté à des phénomènes paranormaux, une société belge spécialisée dénommée Euroghost investigation s'est rendue vendredi soir sur les lieux et a confirmé la présence d'esprits.
L'histoire de cette famille originaire du Nord qui a fui le 29 août dernier sa maison la croyant hantée a fait le tour de la Toile et pour cause.
Euroghost investigation, une société belge spécialisée dans les phénomènes paranormaux, est même allée vendredi dernier jusqu'à se rendre sur les lieux pour mener à bien son enquête, qui durera au total 5 heures et sera retransmise en direct sur Internet.
"Il y a bien quelque chose ici"
Munie de caméras infrarouges et de matériel de détection thermique, l'équipe composée de sept passionnés attestera, preuve à l'appui (voir la vidéo ci-dessous", de la présence d'entités malfaisantes qui ont pris possession de la maison).
"Pour ma part, il y a bien quelque chose ici. Les locataires de la maison ne sont pas des menteurs," a déclaré Christophe Fils, cofondateur d'Euroghost dans des propos rapportés par la Voix du Nord.
"Une centaine d'enfants massacrés"
Tandis qu'une porte s'est ouverte et fermée sans raison apparente, un des membres de l'équipe surnommée "la passeuse d'âmes" affirmera la présence d'un spectre prénommée "Marie-Estelle."
Au final, une médium installée en Bretagne, qui a suivi l'enquête en direct a aidé les quatre fantômes à "passer" pour libérer les lieux. Selon elle, "une centaine d'enfants durant plusieurs siècles ont été massacrées ici."