Alors que les fêtes de fin d’année nous permettent de décompresser, certains vont vouloir perdre du poids rapidement après les festivités. Il n’est pas question de se priver ou de faire 50 heures de sport par semaine, il suffit simplement de trouver un juste milieu.
Voici donc 5 conseils qui vous permettrons de perdre du poids après les fêtes.
Se donner des objectifs réalistes
Pour entamer votre perte de poids, la première étape c’est de se fixer des objectifs. En effet, avoir une vision de la où on veut arriver va permettre de vous motiver et de pouvoir adapter votre comportement en conséquence.
Toutefois, il faut se fixer des objectifs réalistes, cela évitera que vous vous démotiviez et abandonniez votre perte de poids.
Faire des listes
Une fois tous vos objectifs définis, il va falloir que vous listiez les comportements qui pourraient vous empêcher de les réaliser. Grâce à cette liste, vous allez pouvoir vous attaquer à vos mauvaises habitudes pour les éliminer une à une.
Et parce qu’il ne faut pas garder en tête que les aspects négatifs de notre vie, faites également une liste des bonnes habitudes que vous avez vis-à-vis de la perte de poids et de l’alimentation. Grâce à cette dernière, vous pourrez garder en tête ce sur quoi vous allez devoir vous appuyer pour votre perte de poids.
Adapter son apport calorique
La première étape d’une perte de poids commence par une adaptation alimentaire. Il n’est pas question de se priver, néanmoins il va falloir adapter son alimentation en fonction de ses activités.
Le fait d’adapter son apport calorique permettra à votre corps d’aller chercher l’énergie supplémentaire dont il a besoin dans la graisse.
Attention cependant à ne pas tomber dans un régime hypocalorique, qui serait très mauvais pour votre santé.
Privilégier une alimentation saine
Pour accompagner l’adaptation calorique de repas, il va également falloir faire attention à la nature de votre alimentation. Pour cela, il va falloir bannir les plats préparés et industriels.
De plus, il va falloir que vous achetiez des produits avec un indice nutritif positif.
ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE
Enfin, la dernière étape de votre perte de poids, c’est l’activité physique. C’est l’étape la plus démotivante mais c’est l’étape essentielle.
Il ne s’agit pas de faire de longues séances de sport mais il s’agit de pratiquer une activité physique régulièrement. Cela permettra à votre corps de dépenser de l’énergie afin de le forcer à aller la chercher dans les réserves.
De plus, la pratique d’une activité sportive permettra à votre métabolisme d’être boosté.