Le Central Perk, devient un jouet. Pour les 25 ans de la mythique série Friends, que l'on va fêter tout le mois de septembre, Lego vient de sortir un set entièrement dédié.
Grâce aux petites briques, le plus célèbre café de l'histoire des séries télé prend vie, avec une multitude de petits détails, qui vont ravir les fans. Dans la boîte, vendue un peu moins de 60 euros, on trouve pas moins de 1070 pièces.
It’s FINALLY here...introducing the LEGO Ideas Central Perk set! Available now: https://t.co/OoQN040tnYpic.twitter.com/nJ0cUWCcGy
— LEGO (@LEGO_Group) September 1, 2019
Elles permettent de reconstituer toutes les ambiances du Central Perk, avec le fameux coin canapé, les petites tables rondes, et la fameuse estrade destinée aux musiciens, plus ou moins talentueux.
Tous les personnages phares
Il y a évidemment, dans la boîte, des figurines représentant les six héros : Ross, Rachel, Chandler, Monica, Joey et Phoebe, chacun arborant des signes caractéristiques (une part de pizza et un sourire de lover pour Joey, une guitare pour Phoebe, par exemple). En outre, Gunther, le gérant du Central Perk, omniprésent et secrètement amoureux de Rachel, est de la partie. Il est bien entendu équipé d'une cravate des plus bariolées.
Un hymne aux années 1990
Là où l'aventure est vraiment folle, c'est que l'idée d'un Central Perk en Lego a été proposée par un... Français, Aymeric Fievet. C'est ce fan de la série née dans les années 1990 et des petites briques danoises qui a réussi à convaincre la marque avec son projet, il y a un peu plus de deux ans, via la plateforme Ideas, justement lancée par Lego pour promouvoir des idées innovantes.
A l'époque, il avait réalisé une vidéo convaincante, jugez plutôt.
En revanche, si en tapant «Lego Friends» dans Google, vous tombez sous une avalanche de mignonneries roses à paillettes, pas de panique. C'est en effet aussi le nom d'une gamme à succès chez Lego, lancée en 2012 pour conquérir le coeur des petites filles. Un vrai raz-de-marée, qui dépasse largement le cadre des briques traditionnelles, puisque Mia, Stéphanie, Emma, Olivia et Andréa - les héroïnes - ont également leur propre série animée.