Deux hommes soupçonnés d'avoir violé une jeune fille et d'avoir diffusé la vidéo du crime sur les réseaux sociaux ont été arrêtés dans la nuit à Perpignan.
Les forces de l'ordre ont interpellé les deux suspects âgés d'une vingtaine d'années au domicile de l'un d'eux, rapporte L'Indépendant. La victime a également été retrouvé dans l'appartement. En état de choc extrême, elle a été hospitalisée. Les deux hommes ont été placés en garde à vue pour «viol aggravé».
Ils sont soupçonnées d'avoir filmé le viol de la jeune fille de 19 ans puis d'avoir mis en ligne la vidéo.
Sur les images, les deux auteurs présumés du crime, abusent de la victime qui semble alcoolisée ou droguée. La vidéo, d’abord diffusée sur l’application Snapchat, avait surtout été visionnée sur Facebook. Ce sont des internautes, indignés par ces images, qui avaient alerté les autorités via Twitter notamment.
Une enquête en flagrance avait été ouverte par le parquet d’Evry (Essonne), les forces de l'ordre pensant que le crime s'était déroulé à Grigny. La Sûreté départementale de l’Essonne ainsi que la plateforme de signalement Pharos avaient été saisis de l'affaire.