Aller au contenu principal
Toute l’actu en direct 24h/24
Avec notre application gratuite
Installer
En Direct
En direct
A suivre

Robbie Williams veut reprendre les études après s'être senti «stupide» toute sa vie

Robbie Williams s'est ouvert sur ses problèmes d'apprentissage. [© REUTERS/Yara Nardi]

La star de la chanson britannique Robbie Williams a expliqué vouloir repasser son GCSE (équivalent du brevet des collèges) après avoir quitté l'école tôt dans sa vie.

Le chanteur anglais Robbie Williams s'est ouvert dans la presse. Il a expliqué au Mirror souffrir de dyslexie et d'un trouble déficit de l'attention avec hyperactivité.

«Je n'ai jamais eu mieux que des D et tout le reste, soit j'ai complètement raté, soit je n'y suis même pas allé. Je veux vraiment m'y remettre et avoir ces diplômes», a-t-il expliqué.

Robbie Williams, qui jouera son propre rôle dans un film retraçant sa vie («Better Man», le 22 janvier au cinéma), a également confier envisager de reprendre des études en rejoignant l'université. Il n'écarte pas la possibilité de filmer ses aventures studieuses et d'en faire une télé-réalité.

L'occasion pour lui de mettre en lumière ses problèmes personnels, comme la dyslexie, dont il a toujours souffert : «Toute ma vie, je me suis senti stupide parce que la dyslexie n'était pas connue dans les années 1970 à Stoke-on-Trent (sa ville natale, NDLR). Je souffre de dyslexie, de dyscalculie et de TDAH (trouble déficit de l'attention) mais rien de tout cela n'était connu à l'époque. Je suis donc parti de l'école en pensant être juste bête. Cela m'a pris des années de m'en remettre», a-t-il poursuivi.

La dyslexie est un trouble du langage écrit. Elle se manifeste par des difficultés à lire, écrire et épeler les éléments. La dyscalculie est une altération de la capacité à comprendre et utiliser les nombres ainsi que les représentations géométriques. Pour Robbie Williams, le problème est tel qu'il racontait au Sun être «incapable de se souvenir des anniversaires de ses enfants ou de son mariage».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités