Selon Bison Futé, environ 653 km de bouchons ont été constatés ce samedi 6 juillet, à la mi-journée, sur les routes de France.
Cette fois, c'est parti pour l'été. Le départ des vacanciers a commencé ce week-end, et engorgé les principaux axes de France avec, 653 km de ralentissements cumulés constatés à la mi-journée, ce samedi 6 juillet, selon Bison Futé. Le pic de bouchons a été atteint à 11H35 ce samedi, sur le sens des départs.
104 km de bouchons sur l’A7
Ce samedi, le volume maximal de bouchons a été atteint dans la zone Province, avec 537 km de ralentissements cumulés. En Île-de-France, 116 km de bouchons cumulés ont été enregistrés vers midi.
En début d’après-midi, les principaux axes routiers touchés étaient l’A7 avec 104 km de bouchons, l’A10 avec 56 km, l’A9 avec 41 km, l’A13 avec 18 km, et la N814 avec 18 km.
Des difficultés de circulation ce dimanche
Ce dimanche, Bison Futé met en garde sur de nouvelles difficultés au niveau des départs, notamment dans le Grand-Ouest, le Nord et la région Auvergne Rhône-Alpes. L’autoroute A7 sera particulièrement fréquentée entre Lyon et la commune d’Orange, et ce, tout au long de la journée. Les axes desservant l’Espagne et le Massif-Central connaîtront également des difficultés.
Bison Futé recommande aux vacanciers de quitter ou traverser l’Ile-de-France avant 8h du matin.