Aller au contenu principal
Toute l’actu en direct 24h/24
Avec notre application gratuite
Installer
En direct
A suivre

Opening Moves : quelle est cette nouvelle fonctionnalité de Bumble disponible en France dès ce mercredi ?

Bumble introduira une nouvelle fonctionnalité en France ce mercredi. [UNSPLASH]

L'application de rencontre reconnue pour que les femmes fassent le premier pas intégrera une nouvelle fonctionnalité en France ce mercredi 15 mai. Elle permettra aux hommes d’envoyer le premier message, sous certaines conditions.

Un grand changement se profile. Dès ce mercredi 15 mai, Bumble proposera à tous ses membres de faire le premier pas. Pourtant, l’application de rencontre était célèbre pour permettre aux femmes de faire cette démarche depuis 2014, date de sa création. 

Comme l’a souligné CNN, cette stratégie permettrait à Bumble de relancer son activité après avoir enregistré une perte nette de 1,9 million de dollars de chiffre d’affaires l’année dernière et essuyé une baisse du cours de son action de 86 % depuis son introduction en bourse en février 2021. 

En effet, dans une étude réalisée par la société en avril dernier - sur un échantillon de 6138 femmes âgées de 23 à 35 ans -, environ 3 personnes sur 4, se lasseraient des rencontres en ligne. Le but pour l’entreprise est donc de se «recentrer» sur sa mission comme l’avait indiqué Lidiane Jones, PDG de Bumble à CNN. 

Opening Move : quelles conditions ? 

Si les hommes pourront désormais faire le premier pas, Bumble entend tout de même rester fidèle à son essence. Comme l’a expliqué la femme d’affaires, les abonnées auront le choix entre initier un échange ou activer Opening Moves.  

Cette fonctionnalité permettra aux utilisatrices de poser une question à leurs matchs. Les personnes pourront donc y répondre s’ils le souhaitent et n’auront «plus à se demander quoi dire pour entamer une bonne discussion», a précisé le site internet de la société. 

Ce changement intervient aussi après que Bumble a installé de nouveaux badges pour permettre aux membres de savoir quel type de relation ils cherchent.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités