Aller au contenu principal
Toute l’actu en direct 24h/24
Avec notre application gratuite
Installer
En Direct
En direct
A suivre

Affaire Paul Pogba : le joueur a été empêché par sa banque de verser l’argent aux maîtres-chanteurs

Paul Pogba n'a pas été autorisé par sa banque à retirer plus de 100.000 euros. Paul Pogba n'a pas été autorisé par sa banque à retirer plus de 100.000 euros. [LaPresse / Icon Sport]

Victime de «tentatives d’extorsion en bande organisée», Paul Pogba a été empêché par sa banque de verser l’argent à ses maîtres-chanteurs, qui lui auraient réclamé la somme de 13 millions d’euros.

100.000 euros. C’est la somme que Paul Pogba aurait déjà versée à ses maîtres-chanteurs en mars dernier. Mais elle est très éloignée du montant réclamé par ses supposées anciennes connaissances. Ces dernières auraient demandé au champion du monde 2018 pas moins de 13 millions d’euros pour «service rendu», prétextant avoir assuré sa protection pendant treize ans en toute discrétion. Dont trois millions d'euros immédiatemment.

Une somme importante qu’il a dans un premier temps refusé de payer. Mais le groupe d'individus s'est montré très insistant et l’international tricolore a tenté de retirer les trois millions d'euros. Sauf qu'il n’a pas été autorisé par sa banque à retirer plus que les 100.000 euros qu'il leur a donnés, tout en signant un papier en s'engageant à verser le reste de la somme.

Ce qui n'aurait pas stoppé les intimidations. Après avoir été entraîné dans un appartement à Paris, où il aurait été menacé par deux hommes cagoulés armés de fusils d’assaut en marge d’un rassemblement de l’équipe de France, Paul Pogba aurait subi de nombreuses pressions pour verser l'intégralité de la somme réclamée.

Il aurait ainsi été victime d’intimidations aussi bien au centre d’entraînement de Manchester United que celui de la Juventus après sa signature, cet été, avec le club italien. C’est d’ailleurs en Italie qu’il assure avoir reconnu son frère Mathias parmi les maîtres-chanteurs. Mis sous pression, il a décidé de porter plainte de l’autre côté des Alpes.

Au début du mois d’août, le dossier a été transmis au parquet avant qu’une enquête ne soit ouverte pour «tentatives d’extorsion en bande organisée» et que Paul Pogba soit entendu par les enquêteurs de l’Office central de lutte contre le crime organisé. L’enquête est toujours en cours pour permettre d’éclaircir les nombreuses zones d'ombre et d’identifier les différents protagonistes dont ferait partie son propre frère Mathias.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités