Icône de la pop des années 1980, George Michael s’est éteint dimanche 25 décembre à l’âge de 53 ans. Le chanteur avait connu le succès dès le début des années 1980 au sein du groupe Wham! avant de poursuivre une carrière solo.
Tout au long de sa carrière, il a vendu plus de 100 millions d’albums et occupé régulièrement la tête des charts. Retour sur cinq tubes légendaires de George Michael.
Wake Me Up Before You Go-Go (1984)
Succès planétaire du duo Wham!, la chanson écrite par George Michael est restée pendant trois semaines en tête du top 100 Billboard lors de sa sortie.
Careless Whisper (1984)
Le titre chanté par uniquement par la star encore membre de Wham! s’est vendu à six millions d’exemplaires à travers le monde. Careless Whisper se caractérise notamment par son «riff» de saxophone.
I want your sex (1987)
Premier single de son premier album solo, le titre confirme le tournant pris par George Michael, qui souhaite se tourner vers un public plus adulte. Le clip de la chanson fera polémique à l’époque en raison de ses scènes de nudité et sera même censuré dans plusieurs pays.
Faith (1987)
Chanson également issue de son premier album du même nom, elle a été en tête des hit-parade de plusieurs pays.
Jesus to a Child (1996)
Présente sur l’album Older, la chanson est un hommage à Anselmo Feleppa, compagnon de George Michael décédé en 1993 du sida.