Le chanteur britannique George Michael est décédé à l'âge de 53 ans, a annoncé son agent dimanche 25 décembre au soir.
L'interprète de «Careless Whisper» s'est éteint «paisiblement» à son domicile londonien le jour de Noël.
A lire aussi : Pourquoi tant de célébrités meurent en 2016 ?
Pour l'heure, les circonstances du décès de George Michael ne sont pas connues. Selon les informations de la BBC, sa mort n'est pas considérée comme suspecte par les forces de l'ordre. Une autopsie doit cependant être pratiquée.
En 2011, la star avait connu de graves problèmes de santé. Il avait alors été placé en soins intensifs en raison d'une pneumonie sévère. Il avait également connu plusieurs déboires liés à une consommation de drogues et d'alcool.
George Michael, de son vrai nom Georgios Kyriacos Panayiotou, a vendu plus de 100 millions d'albums à travers le monde tout au long de sa carrière. Il avait d'abord connu le succès au début des années 80 avec le groupe Wham! avant de poursuivre une carrière solo à partir de 1987. Son premier album «Faith» s'était vendu 20 millions d'exemplaires. De nombreuses chansons de George Michael sont devenues des tubes, occupant la tête des hits parade. Ces derniers mois, il travaillait à son nouvel opus avec le producteur Naughty Boy.
Nombreuses réactions
De nombreuses stars ont réagi avec émotion au décès de l'icône pop. Le chanteur Elton John, ami de longue date de George Michael, s'est dit «profondément choqué». «J'ai perdu un ami cher, le plus gentil et généreux, et un brillant artiste. Mes pensées vont à sa famille et à tous ses fans», a-t-il écrit sur Instagram.
Sur Twitter, son partenaire dans le groupe Wham!, Andrew Ridgeley, a souligné avoir «le coeur brisé», évoquant une perte douloureuse pour ses proches et sa famille mais aussi «le monde de la musique et le monde en général».
A lire aussi : Les stars rendent hommage à George Michael
Heartbroken at the loss of my beloved friend Yog. Me, his loved ones, his friends, the world of music, the world at large. 4ever loved. A xx https://t.co/OlGTm4D9O6
— Andrew Ridgeley (@ajridgeley) 26 décembre 2016
«Adieu mon ami. Un autre immense artiste nous a quitté», a écrit de son côté Madonna.
Farewell My Friend! Another Great Artist leaves us. Can 2016 Fuck Off NOW? pic.twitter.com/aEGIUNSJbt
— Madonna (@Madonna) 26 décembre 2016
De nombreux anonymes rendent également hommage au chanteur sur les réseaux sociaux ou en déposant des fleurs et des hommages devant le domicile de George Michael.