Coup dur pour les fans de rap. Dwayne Michael Carter Jr, alias Lil Wayne, l'un des rappeurs américains les plus connus au monde, a annoncé sur Twitter la fin de sa carrière musicale.
En deux tweets, celui qui est aussi surnommé «Weezy» et qui est suivi sur Twitter par 27 millions de personnes, a fait part de sa lassitude. «Je suis maintenant sans défense et mentalement vaincu et c'est gracieusement et plein de reconnaissance que je pars. J'aime mes fans, mais c'est terminé», a écrit l'interprète du hit planétaire «Lollipop». L'artiste ajoute dans un second tweet : «je ne cherche pas votre pitié, juste la sérénité» et rassuré ses followers quant à son état de santé : «je vais bien, ne vous inquiétez pas».
I AM NOW DEFENSELESS AND mentally DEFEATED & I leave gracefully and thankful I luh my fanz but I'm dun
— Lil Wayne WEEZY F (@LilTunechi) 3 septembre 2016
ain't lookin for sympathy, just serenity
— Lil Wayne WEEZY F (@LilTunechi) 3 septembre 2016
Il a cependant rassuré ses fans quant à son état de santé.
I'm good y'all don't trip
— Lil Wayne WEEZY F (@LilTunechi) 3 septembre 2016
A lire aussi : Le rappeur 50 cent échappe à la banqueroute et fanfaronne
Les spéculations vont bon train quant aux raisons de ce retrait de l'industrie musicale. En premier lieux sont évoqués les problèmes de santé récurrents du rappeur de 34 ans. Ce dernier, accro au «Purple Drank» un mélange de limonade et de sirop pour la toux, avait frôlé la mort en 2013 à la suite d'une oversode de codéine. L'artiste était également régulièrement sujet à des crises d'épilepsie. Wayne avait ainsi été hospitalisé en juin dernier après avoir été victime de deux crises dans son jet privé.
Procès avec son ancien label
Est aussi évoquée la bataille juridique qui l'oppose à son ancien label, Cash Money, dirigé par Birdman, son ancien mentor. Un label sur lequel Wayne avaient signé ses deux anciens protégés, Drake et Nicki Minaj. Lil Wayne réclame désormais à Cash Money pas moins de 51 millions de dollars.