Le rappeur américain Lil Wayne a annoncé mettre momentanément sa carrière de rappeur en suspens afin de se concentrer totalement à sa passion pour le skateboard.
"J'ai commencé à faire du skateboard et j'ai pensé que ce serait un passe-temps, mais en fait, c'est devenu un mode de vie", a indiqué la star du hip hop, 30 ans en septembre, sur la radio spécialisée d'Atlanta Hot 107.9 mercredi.
"Pour s'y consacrer totalement, il faut que ça devienne un mode de vie, il faut mettre le rap en veilleuse. Le rap va passer derrière le skateboard", a-t-il ajouté.
Lil Wayne, qui compte le président américain Barack Obama parmi ses fans, fait du rap depuis l'âge de huit ans. Ce natif de La Nouvelle-Orléans (Louisiane, sud) a sorti neuf albums studio et fait de la prison en 2010 à New York pour port d'arme prohibé.
Son dernier opus, nommé "Dedication 4", doit sortir le 15 août mais le rappeur estime que ses fans doivent pouvoir souffler: "J'ai été partout, j'étais dans les chansons de tout le monde, je le suis toujours, je crois que mes fans méritent que je leur fiche la paix. Je serai sur mon skateboard", a-t-il insisté.
Lil Wayne est le second rappeur à annoncer cette semaine un tournant dans sa vie. Le rappeur de la côte Ouest des Etats-Unis Snoop Dogg, en visite-pèlerinage en Jamaïque, a décidé à 40 ans de changer de nom de scène et de niveau dans la hiérarchie animale puisqu'il se fera dorénavant appeler "Snoop Lion".