Ils forment la crème de la scène techno roumaine, piquante et vivifiante, et débarquent à Paris pour une soirée exceptionnelle. L’événement organisé par Insomnia Rec promet d’illuminer la nuit de samedi à dimanche.
Fondé par le DJ Marwan Sabb, ce label met régulièrement sur pied des programmations chargées en vibes et en décibels. Dans les mémoires des habitués, notamment un marathon de seize heures qui a secoué le mois d’août, l’an dernier.
Cette fois, comme les précédentes, le slogan reste le même : «They call us dreamers but we’re the ones who don’t sleep» («Ils nous traitent de rêveurs mais nous ne dormons pas»).
Sets ultra-énergiques
Pour fêter ses deux ans, Insomnia Rec a convié trois poids lourds réputés sur la scène underground de Bucarest. Le premier, Cezar, s’est fait connaître pour ses activités de producteur et surtout ses sets ultra-énergiques qui électrisent les foules.
Praslea – qui a emprunté son nom de scène à un héros de livres pour enfants roumains – revendique des inspirations aussi diverses que le DJ américain Scott Ferguson et le compositeur minimaliste Philip Glass. Ses créations dansantes se déclinent autant en live que sur une web-radio qu’il a lancée.
Accents deep-house
Enfin, Petre Inspirescu demeure une figure centrale de l’électro à la roumaine. Né en 1979, il a acquis une notoriété en faisant palpiter notamment les nuits estivales d’Ibiza, après des études en économie. Son son, aux accents deep house, trouve sans mal de nouveaux adeptes à chaque performance et devrait séduire au Weather Festival où il est attendu au mois de juin, comme demain.
A l’occasion de cette soirée, un mapping show plongera les fêtards dans un jeu hypnotisant d’ombres et de lumières.