Le groupe de rock AC/DC a annoncé lundi le report de sa tournée américaine en raison des problèmes auditifs graves de son chanteur Brian Johnson. Ce dernier risque de perdre totalement son audition s’il continue à se produire sur scène.
Dans un communiqué publié sur leur site Internet, le groupe indique que les médecins ont conseillé à Brian Johnson d’interrompre immédiatement ses concerts.
AC/DC RESCHEDULING UPCOMING U.S. TOUR DATES
For more details click here: https://t.co/tlONHXXN2T— AC/DC (@acdc) 7 mars 2016
En conséquence, les dix dernières dates de la tournée américaine sont reportées à des dates ultérieures. Le groupe précise que le concert de clôture du Madison Square Garden à New York aura lieu «plus tard dans l’année, probablement avec un autre chanteur».
A lire aussi : Nouvel album et tournée américaine pour Bob Dylan
Le groupe, qui a totalisé 53 concerts à travers le monde en 2015, devait poursuivre sa tournée en Europe à partir du 7 mai prochain. Le communiqué ne précise pas si elle est maintenue ou non.
Brian Johnson avait rejoint AC/DC en 1980 après le décès du chanteur Bon Scott. Son premier disque avec le groupe «Back in Black » est le deuxième album le plus vendu de tous les temps derrière «Thriller» de Michael Jackson.