Le mari et imprésario de la chanteuse Céline Dion, René Angélil, est décédé jeudi à Las Vegas à l'âge de 73 ans.
"C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que René Angélil est décédé" à son domicile de Las Vegas des suites d'un cancer, selon un communiqué de Marc Olivier, porte-parole de Céline Dion. La star a confirmé la triste nouvelle sur son compte twitter.
René Angélil est décédé ce matin à sa résidence de Las Vegas après un long et courageux combat contre le cancer. https://t.co/bVcU0JK3Du
— Celine Dion (@celinedion) 14 Janvier 2016
Le destin de cet homme d'affaires était lié à celui de la plus adulée des chanteuses québécoises, avec qui il a partagé 33 ans de sa vie professionnelle et personnelle.
Né en janvier 1942 à Montréal dans une famille libano-syrienne, René Angélil avait commencé comme chanteur dans un groupe yéyé, les Baronets. Faute de succès, il s'est rapidement tourné vers le métier d'agent et c'est un peu par hasard qu'il a découvert Céline Dion, alors pré-adolescente de 12 ans.
Il avait en 1988, amené avec succès Céline Dion au concours de l'Eurovision pour la Suisse et avait poussé ensuite la star naissante à prendre des cours d'anglais afin de viser une carrière américaine. De 26 ans son aîné, il avait épousé sa muse en décembre 1994. Le couple a eu trois enfants.