La première édition avait marqué les esprits. Le Weather festival revient et commence ce vendredi soir.
Les 25 000 festivaliers qui avaient investi le Palais des Congrès de Montreuil il y a un an gardent un souvenir ému du précédent Weather Festival, qui avait réuni ce que l’électro faisait de mieux, dans une atmosphère joyeuse et tropicale.
Suite à ce succès, les organisateurs ont vu plus grand cette année. Après une première soirée dans les locaux du prestigieux Institut du monde arabe, le festival s’installera samedi dès midi sur le tarmac du Bourget, jusqu’à dimanche matin.
Derrick May, Ricardo Villalobos, Floating Points, Marcel Dettmann, Len Faki… la crème des DJ se relaiera derrière les platines pour ce marathon électronique, qui s’annonce comme l’un des temps forts d’une saison des festivals très riche.
Une orgie électro
Ceux qui souhaiteraient changer d’ambiance auront l’embarras du choix, puisque plusieurs institutions de la nuit parisienne organiseront des soirées estampillées Weather festival, comme La Machine du Moulin-Rouge, le Rex, le Batofar et la Concrete.
Cette orgie de musiques électroniques ne s’achèvera que lundi – jour férié – dans le cadre bucolique de l’île Seguin. Theo Parrish, Ben UFO, Moodymann ou encore le collectif de danseurs Juste Debout se chargeront d’aider les festivaliers à atterrir après ce week-end en haute altitude.
Weather Festival, ce soir, Institut du monde arabe (5e), demain, Parc des expositions du Bourget (93), lundi, île Seguin, Boulogne-Billancourt (92).