En direct
A suivre

Yannick Noah donne un concert à la prison de Fresnes

Ce lundi, Yannick Noah a donné un concert devant les détenus de la prison de Fresnes.[LIONEL BONAVENTURE / AFP]

Yannick Noah a fait un passage par la prison de Fresnes (Val-de-Marne) lundi 2 juin en donnant un concert devant les détenus, a-t-on appris par l'AFP.

 

L'initiative lancée par l'association Ensemble contre la récidive faisant appel à Yannick Noah a porté ses fruits. Le chanteur n'a pas hésité ce lundi à se produire à la maison d'arrêt de Fresnes (Val-de-Marne). L'événement était destiné à promouvoir la rénovation d'un plateau sportif au sein de l'établissement, comme l'a rapporté l'AFP.

 

Des détenus conquis

Yannick Noah a enchaîné douze titres face à un public resté silencieux au départ,  puis réellement fervent à la fin. Outre ses chansons issues de son nouvel album, Combats ordinaires, sorti ce lundi, le chanteur a interprété ses titres phares  à l'instar de "Ma colère" ou encore de "Métisse." Ses deux reprises de Bob Marley ont véritablement enflammé le public.

"C'est un bon remède. On va bien dormir ce soir", a réagi un détenu après le concert, louant le "savoir-faire de Yannick", qui ne s'est pas ménagé terminant son spectacle trempé de sueur. L'artiste de son côté en est ressorti transformé. "Oui ce sont des moments qui sont forts, des témoignages, ça secoue", a notamment déclaré Yannick Noah à la sortie de l'établissement.

Le chanteur n'en est pas à la première initiative de ce genre. En 2010, Yannick Noah avait décidé de rendre visite aux détenus de la prison de Poissy avec son "Carcéral Tour."

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités