Yannick Noah a affirmé avoir été placé à un moment sur écoute pour s'être "engagé", jeudi sur RTL où un journaliste lui demandait si la mise sur écoute de Nicolas Sarkozy relevait à ses yeux d'une "dérive de la République".
"Un moment, parce que je m'étais engagé, il s'est trouvé que j'étais sur écoute. Mais moi je sers à rien en plus, donc j'imagine que ceux qui servent à quelque chose sont sur écoute", a répondu le chanteur, marqué à gauche.
"Je ne vais pas faire la personne surprise quoi, mais bon ça stresse un peu… Alors quand on a des responsabilités importantes forcément ça doit poser des problèmes, mais quand on est simple citoyen ça fait flipper aussi. Bienvenu au club, on est tous sur écoute!", a-t-il ajouté.
Interrogé sur "Ma colère", sa nouvelle chanson anti Front-National, Yannick Noah s'est dit heureux de la réaction très sarcastique de Marine Le Pen.
"Elle m'a fait ma com', ça suffit. C'est très bien! Ce qui m'aurait surtout gêné c'est que j'entende dire qu'elle a aimé la chanson, ça m'aurait vraiment déstabilisé", dit-il.
"Moi, je n'aime pas le Front National tout simplement. Je suis un citoyen qui vote, qui a des opinions, qui garde les mêmes opinions, qui ne change pas de côté. Moi quand on me parle de division, j'ai l'impression qu'on a envie de me couper en deux, je suis jamais du bon côté. Or le bon côté, c'est bleu-blanc-rouge, c'est d'être Français", poursuit le chanteur, dont le nouvel album doit paraître le 2 juin.