En remportant l’un des dix plus gros jackpots de la loterie brésilienne le 9 novembre dernier, Antonio Lopes est devenu une star locale. L’homme de 73 ans n’a pas eu beaucoup de temps pour profiter de sa fortune car il est mort d’une crise cardiaque sur la table d’opération moins d’un mois après son gain.
Un ascenseur émotionnel pour la victime et sa famille. Antonio Lopes, un habitant de Cuiaba, a remporté près de 202 millions de réals, soit près de 31,7 millions d’euros, en jouant les 6 numéros du tirage Mega-Sena organisé à São Paulo (Brésil) le 9 novembre dernier.
Antonio Lopez, un brasiliano di 73 anni, ha vinto alla lotteria da $40 milioni il mese scorso. Non aveva ancora deciso come spenderli o quale casa acquistare. Sapeva solo che voleva sistemarsi i denti. Giovedì è morto improvvisamente dal dentista. La polizia sta indagando. pic.twitter.com/QWfL7j2319
— Chance Giardiniere (@ChanceGardiner) December 9, 2024
En cochant les numéros 13-16-33-43-46-55, l’homme de 73 ans a empoché exactement 201.963.763,26 réals, soit l’un des dix plus gros gains de l’histoire du loto au Brésil.
Selon l'opérateur de loterie qui a enregistré le billet, ce dernier a placé un pari simple à 5 réals, soit 0,89 euro. Dans ce cas, la probabilité de gagner le prix millionnaire est de 1 sur 50.063.860. Le septuagénaire a récupéré son énorme gain deux jours après avoir joué ce ticket.
Une opération pour avoir une meilleure dentition
Mais le septuagénaire n’a pas eu le temps de profiter pleinement de son pactole puisqu’il a subitement péri d’une crise cardiaque, moins d’un mois après avoir gagné ce gain historique.
Désireux de se faire opérer des dents pour remodeler sa dentition, il a perdu la vie sur la table d’opération avant que son souhait ne soit exaucé, le 4 décembre dernier, selon le média brésilien G1.
Une enquête a été ouverte à la suite de cette mort soudaine. Les premiers éléments ont indiqué que la victime souffrait de diabète et d’hypertension. Antonio Lopes a alors suivi un traitement en ce sens une semaine avant l’opération, sans toutefois qu’aucun lien ne soit établi à ce stade avec son décès.
«S’il s’agit d’une mort soudaine, la clinique n’y est pour rien. Nous devons attendre les résultats de l’autopsie pour clarifier la situation», ont expliqué les autorités locales. L’homme de 73 ans, éleveur de bétail qui travaillait dans l’achat et la vente dans des fermes du Mato Grosso, a laissé derrière lui une veuve et quatre enfants.