En direct
A suivre

Etats-Unis : un alligator surnommé «Godzilla» filmé en train de traîner un python mesurant deux fois sa taille (vidéo)

Sur les images, on peut voir l’alligator «Godzilla» nager à la surface de l’eau en tenant sa proie par le bout de sa bouche [X @ABC]

Un alligator, surnommé Godzilla, a été filmé en train de traîner un python mort aux Etats-Unis. Celui-ci mesurait pourtant au moins deux fois la taille l’alligator. La vidéo est devenue virale.

«Godzilla», dans la vraie vie. Aux Etats-Unis, et plus précisément dans les Everglades de Floride, un grand alligator a été filmé en train de traîner un énorme python birman. La scène s’est déroulée jeudi 28 novembre dernier, jour de Thanksgiving. Elle a été filmée depuis la tour d’observation de Shark Valley par Kelly Alvarez, guide touristique du parc national des Everglades.

Sur les images, on peut voir l’alligator «Godzilla» nager à la surface de l’eau en tenant sa proie par le bout de sa bouche et la traîner sur plusieurs mètres, doucement et sans précipitation. Le python, lui, semble mort et immobile.

Selon Kelly Alvarez, interrogée par USA Today, l’alligator mesurerait entre 3 et 4 mètres tandis que le python semble être près de deux fois sa longueur. «C’est quelque chose d’impressionnant, quelque chose que nous n’avons jamais vu auparavant», déclaré un autre guide touristique dans la vidéo.

«Je n’ai jamais, jamais, jamais vu un python aussi grand»

De son côté, Kelly Alvarez indique qu’elle a déjà vu «beaucoup d’alligators manger des pythons ici». Toutefois, «je n’ai jamais, jamais, jamais vu un python aussi grand», a-t-elle assuré.

Comme l’explique la chaîne locale Fox 35, le python birman est une espèce envahissante qui a posé des problèmes particuliers à l'écosystème de la Floride. Bien que rare, le serpent est devenu de plus en plus envahissant dans les Everglades.

Quant aux alligators, ce sont des prédateurs carnivores, «apex», qui mangent à peu près n'importe quoi, y compris d'autres alligators, selon les responsables de la faune et de la flore.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités