En direct
A suivre

En directGuerre au Proche-Orient : le Hezbollah confirme la mort de quatre membres de son équipe média

Le Hezbollah a annoncé la mort de quatre membres de son équipe média. [© REUTERS/Thaier Al-Sudani]
L'armée israélienne a confirmé ce dimanche avoir «éliminé» le responsable média du Hezbollah libanais, Mohammad Afif, présenté comme le «chef de la propagande» du mouvement pro-iranien. Tsahal a visé dans le même temps la région de Tyr dans le sud du Liban. Suivez notre direct.
Déclaration
«Pas de plan B» à la présence de l'Unrwa sur les territoires palestiniens, déplore son chef

Il n'y a pas d'alternative à la présence de l'Unrwa dans les territoires palestiniens occupés, a affirmé son chef lundi, alors que l'interdiction de l'agence de l'ONU par Israël doit entrer en vigueur fin janvier.

"Il n'y a pas de plan B au sein de la famille des Nations unies", a assuré le commissaire général de l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens, Philippe Lazzarini, en conférence de presse à Genève.

"Si vous parlez d'amener un camion avec de la nourriture, vous trouverez certainement une alternative" mais "la réponse est non" pour l'éducation et la santé primaire, a-t-il expliqué, en marge d'une réunion de l'organisation au cours de laquelle il a affirmé que Gaza vit "une horreur dystopique incessante".

Alerte
Joe Biden demande au G20 d'«augmenter la pression» sur le Hamas pour un cessez-le-feu

Le président américain Joe Biden a appelé lundi le G20 à "augmenter la pression sur le Hamas" pour un cessez-le-feu avec Israël, tout en assurant qu'il allait "continuer à oeuvrer pour un accord" avant de quitter le pouvoir. 

"Je demande à tous ceux qui sont ici d'augmenter leur pression sur le Hamas, qui refuse cet accord actuellement", a-t-il déclaré lors de la première séance plénière du sommet des principales économies mondiales à Rio de Janeiro.

Alerte
Le Hezbollah confirme la mort de quatre membres de son équipe média

Le Hezbollah libanais a annoncé ce lundi la mort de quatre membres de son équipe média tués la veille, "aux côtés" du responsable média du groupe, Mohammad Afif, dans une frappe israélienne en plein coeur de Beyrouth.

Dans un communiqué, le Hezbollah a fait état de la mort de quatre membres des "médias de la résistance (..) morts en martyrs sur la route de Jérusalem aux côtés de (..) Hajj Mohammad Afif al-Naboulsi". Le ministère libanais de la Santé avait rapporté quatre morts dans la frappe sur le quartier de Ras el-Nabaa.

L'armée israélienne dit qu'environ 30 projectiles ont été tirés du Liban vers le nord d'Israël

L'armée israélienne a annoncé lundi qu'environ 30 projectiles avaient été tirés du Liban vers le nord d'Israël, au lendemain de frappes israéliennes meurtrières sur la capitale Beyrouth. "Après le déclenchement des sirènes d'alerte il y a peu dans les régions de Galilée Supérieure et Occidentale, environ 30 projectiles ont été identifiés traversant le territoire israélien depuis le Liban", a précisé l'armée dans un communiqué.

Liban : 11 morts et 48 blessés dans les frappes israéliennes sur la région de Tyr dans le sud du pays

Onze personnes ont été tuées ce dimanche soir et 48 autres blessées dans les frappes israéliennes visant les localités de la région de Tyr, dans le sud du Liban, où le Hezbollah est fortement implanté, a annoncé le ministère libanais de la Santé. "Les raids de l’ennemi israélien sur les villages du district de Tyr ont fait 11 morts et 48 blessés", a indiqué le ministère, après près de deux mois de guerre ouverte entre le Hezbollah et Israël, qui dit vouloir neutraliser le mouvement pro-iranien pour ramener chez eux ses habitants déplacés du nord du pays, frontalier du sud du Liban.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités