Une nouvelle frappe a visé la banlieue sud de Beyrouth ce dimanche, selon des images de l'AFPTV, après un appel à évacuer de l'armée israélienne qui dit viser des infrastructures du Hezbollah.
L'agence nationale d'information libanaise Ani a fait état d'une frappe "très violente" menée par "l'ennemi" sur le quartier de Haret Hreik, concerné par l'appel d'évacuation publié sur le réseau social X par un porte-parole de l'armée israélienne, Avichay Adraee.
Deux fusées éclairantes ont touché la résidence de Benjamin Netanyahou à Césarée, en Israël. Un «grave incident» selon les autorités. Cette action n'a pas été revendiquée, mais trois suspects ont été arrêtés.
Retrouvez notre article complet ici.
Trois suspects ont été arrêtés après le tir de deux fusées éclairantes samedi soir près de la résidence privée du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, qui n'était pas sur les lieux, ont indiqué dimanche matin la police et le Shin Beth (service de sécurité intérieure).
"Dans la nuit, trois suspects ont été arrêtés pour leur implication dans l'incident", qui s'est déroulé à Césarée, dans le centre du pays, ont-ils dit dans un communiqué, ajoutant que la justice a ordonné une interdiction de publication d'informations sur l'enquête ou l'identité des suspects pendant une période de 30 jours.
Une nouvelle frappe aérienne a visé dimanche la banlieue sud de Beyrouth, après un appel de l'armée israélienne à évacuer trois secteurs où se trouvent selon elle des installations du Hezbollah, selon des images de l'AFPTV.
Sur les images, on peut voir une colonne de fumée s’élever au-dessus de ce bastion du mouvement pro-iranien. Peu avant le raid, l'armée israélienne a appelé les habitants à évacuer les quartiers de Hadath Beyrouth, Burj al-Barajneh et Chiyah, dans la banlieue sud de la capitale.
L'armée israélienne a ordonné dimanche aux habitants de trois secteurs de la banlieue sud de Beyrouth, où se trouvent selon elle des installations du mouvement islamiste Hezbollah, d'évacuer "immédiatement", un avertissement habituel avant des frappes aériennes.
"Vous vous trouvez près d'installations et d'intérêts affiliés au Hezbollah, contre lesquels les Forces de défense d'Israël vont agir dans un avenir proche", a indiqué l'armée dans un message destiné aux habitants de Hadath Beyrouth, Burj al-Barajneh et Chiyah, dans la banlieue sud de la capitale.
Environ "80 projectiles" ont été tirés samedi depuis le Liban vers Israël par le mouvement islamiste libanais Hezbollah, soutenu par l'Iran, a annoncé l'armée israélienne.
"Environ 80 projectiles tirés par l'organisation terroriste Hezbollah ont traversé la frontière du Liban vers Israël aujourd'hui", a indiqué dans un communiqué l'armée israélienne, qui a elle-même procédé à de multiples frappes le même jour sur la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah, et sur la ville de Tyr (sud-ouest du Liban).
Deux fusées éclairantes ont atterri devant la résidence privée du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui n'était pas sur les lieux à Césarée dans le centre du pays, ont annoncé samedi les services de sécurité israéliens, qui ont évoqué un "grave incident".
"Vers 19h30 (17h30 GMT), deux fusées éclairantes ont atterri dans la cour devant la résidence du Premier ministre", ont indiqué dans un communiqué conjoint la police et le Shin Bet, le service du renseignement intérieur.
"Le Premier ministre et sa famille n'étaient pas dans la maison", ont-ils ajouté, évoquant "un grave incident" et "une dangereuse escalade".