«Nous avons trouvé des images d'actes de torture menés par le Hamas contre des homosexuels ou des opposants gazaouis», a expliqué sur CNEWS le colonel Olivier Rafowicz, porte-parole de Tsahal.
Le nord de la bande de Gaza est une zone durement frappée depuis le conflit entre Israël et la Palestine. En mars dernier, les militaires de Tsahal ont retrouvé des centaines d’heures de vidéos de caméras de surveillance dans la ville de Jabaliya.
«Elles avaient été oubliées par les hommes du Hamas, mais nous avions réussi à les retrouver en mars dernier. Nous avons pris le temps de visionner les heures de vidéo qui étaient à notre disposition. Nous avons tout décortiqué pour les utiliser à des fins de renseignement», a déclaré Olivier Rafowicz.
«Nous avons trouvé des images d'actes de torture menés par le Hamas contre des homosexuels ou des opposants gazaouis, et on sait que l’homosexualité est interdite par le Hamas», a rapporté le porte-parole de l’armée israélienne.
Après avoir déclaré que les scènes étaient extrêmement violentes, il a précisé qu’il s’agissait de «scènes de torture qui durent des heures et des heures».