En direct
A suivre

Élection de Donald Trump : Volodymyr Zelensky est à «38 jours de perdre son argent de poche», nargue le fils du républicain

Depuis son élection le 6 novembre, beaucoup s’interrogent en Europe, de la future approche de Donald Trump de la guerre en Ukraine. [Anna Moneymaker / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Alors que l’Europe s’inquiète des soutiens financiers de Kiev avec l’élection de Donald Trump à la tête de la Maison Blanche, le fils aîné du républicain s’est moqué sur les réseaux sociaux ce dimanche, du président ukrainien Volodymyr Zelensky, affirmant que ce dernier allait perdre son «argent de poche».

«POV (point de vue, ndlr) : tu es à 38 jours de perdre ton argent de poche». Ce dimanche 10 novembre, le fils aîné du futur président des États-Unis, Donald Trump Jr., a posté une story éphémère sur Instagram du président ukrainien Volodymyr Zelensky, attestant, avec un humour douteux, que le dirigeant allait perdre ses soutiens financiers, dont les États-Unis sont les principaux donateurs.

capture_decran_2024-11-11_a_18.41.26_6732821233492_0_0.png
© Instagram / Donald Trump Jr.

Outre le message, la story Instagram était accompagnée d’une vidéo du dirigeant ukrainien, au regard vide, avant que n’apparaisse Donald Trump à ses côtés, faisant disparaître les couleurs, alors que des billets de dollars tombent en cascade.

Le terme des «38 jours» fait référence au 17 décembre, jour où les grands électeurs de chaque État se réunissent pour voter pour le président et le vice-président d'outre-Atlantique, sur la base des résultats comptés le jour du scrutin.

L'Europe dans l'inquiétude

Si aucune annonce officielle n’a été formulée depuis son élection le 6 novembre, beaucoup s’interrogent, notamment en Europe, de la future approche de Donald Trump par rapport à la guerre en Ukraine et sur les mesures qu'il envisage de prendre pour mettre fin au conflit.

Et pour cause, l’élu républicain a vivement critiqué l'administration de Joe Biden, qui a dépensé plus de 64 milliards de dollars pour l'assistance à la sécurité de l'Ukraine depuis l'invasion de la nation par la Russie en février 2022, selon les chiffres du département d'État américain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités