Après notamment Valence la semaine dernière, la ville de Tarragone (Catalogne, Espagne), a été à son tour en partie engloutie par les eaux cette nuit. Aucun bilan n'a pour le moment été communiqué mais les premières images diffusées sur les réseaux sociaux montrent d'impressionnantes inondations et font froid dans le dos.
L'Espagne ne s'en sort pas. Après les inondations meurtrières qui ont touché la région de Valence la semaine dernière, c'est au tour de la cité balnéaire de Tarragone en Catalogne d'être touchée par une montée des eaux après une nuit orageuse. Les médias espagnols ont diffusé des images des intempéries qui sont pour le moins inquiétantes.
| AHORA: Tarragona, España: pic.twitter.com/qY0xCAlUc7
— Alerta News 24 (@AlertaNews24) November 4, 2024
Hay que calles de Tarragona que están inundándose y parece que no va a parar en toda la noche. Tened cuidado pic.twitter.com/KF4q7hMyhH
— Manu. (@GxlDePaulinho) November 4, 2024
La ville catalane de Tarragone se trouve à un peu plus de 250 kilomètres au nord de Valence.
Tarragona, part baixa ara mateix
Una mica mès i trec la taula pic.twitter.com/KbEwHNnfg7— (@victorcst18) November 4, 2024
Le média espagnol La Sexta a annoncé que les habitants ont reçu l’avis des autorités de se rendre sur des hauteurs. Après cette nuit d'intempéries, aucun bilan n'a pour le moment été annoncé concernant de possibles blessés ou disparus.
El miedo crece entre los españoles por los daños de las fuertes lluvias en #Tarragona, similar a lo ocurrido recientemente en #Valencia. Vehículos y motos quedaron varados en las calles inundadas, según reportes en redes sociales.
Red social X pic.twitter.com/81pbFSjiTO— Radio Dinámica Ecu (@RadioDinamicaE) November 4, 2024
Les conditions météorologiques sur Tarragone devraient cependant s'améliorer pour cette journée de lundi avec un temps majoritairement nuageux annoncé accompagné de possibles passages pluvieux dans la journée. La ville a été placée sous vigilance jaune pour les pluies et les orages ce lundi 4 novembre.
Pour rappel, depuis une semaine, la région de Valence est en proie à de violentes inondations. Le dernier bilan fait état de 214 morts.