En direct
A suivre

Etats-Unis : Donald Trump aurait agressé une mannequin rencontrée par l'intermédiaire de Jeffrey Epstein, selon la presse britannique

En 2023, un tribunal civil de New York avait déclaré Donald Trump responsable de l’agression sexuelle de l’ancienne journaliste E. Jean Carroll en 1996.  [REUTERS/Carlos Barria]

Le candidat à l'élection présidentielle américaine Donald Trump est accusé d’avoir sexuellement agressé une mannequin qu’il avait rencontrée dans les années 1990 par le biais de Jeffrey Epstein, impliqué dans plusieurs affaires pédocriminelles et condamné en 2019 pour avoir été à la tête d’un réseau de prostitution international.

De lourdes révélations. Donald Trump est accusé d’agression sexuelle sur une mannequin rencontrée par le biais de Jeffrey Epstein dans les années 1990, a révélé The Guardian ce mercredi 23 octobre. 

L’homme d'affaires est connu pour avoir été impliqué dans plusieurs affaires pédocriminelles et arrêté en 2019 pour avoir été à la tête d’un réseau de prostitution internationale. À l’époque, des photographies d’époque montrant les deux hommes complices avaient refait surface. 

Selon Stacey Williams, la mannequin, citée par The Guardian, les faits se seraient déroulés au début de l’année 1993, à la Trump Tower de New-York. La jeune femme indique s’être rendue chez le milliardaire américain, sur invitation de Jeffrey Epstein.

Dès son arrivée, Donald Trump l'aurait attirée vers elle, pour mettre ses mains «partout» sur ses seins, ainsi que sur sa poitrine et ses fesses. Elle a confié s’être figée et avoir cru voir Donald Trump esquisser un sourire à Jeffrey Epstein. 

Elle indique avoir reçu quelques mois plus tard une carte postale, signée de Donald Trump.

Ces révélations faites par la mannequin aujourd’hui âgée de 56 ans sont survenues lors d’une conversation en ligne avec un groupe nommé «Survivors for Kamala», dédié aux personnes soutenant la candidate et ayant survécu à des agressions sexuelles. 

Contactée par l’AFP, l’équipe de l’ancien président américain n’a pas réagi à ces nouvelles accusations.

En 2023, un tribunal civil de New York avait déclaré Donald Trump responsable de l’agression sexuelle de l’ancienne journaliste E. Jean Carroll en 1996. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités