Plusieurs personnes ont été coincées sous les décombres d'un immeuble résidentiel de huit étages qui s'est effondré, ce dimanche 20 octobre, dans la capitale kenyane, Nairobi.
Un immeuble résidentiel de huit étages, promis à la démolition, s'est effondré ce dimanche 20 octobre à Nairobi (Kenya), piégeant plusieurs personnes sous les décombres, ont indiqué les services d'urgence et des responsables locaux.
Selon les autorités du comté de Nairobi, plusieurs familles sont prisonnières des décombres de cet immeuble, situé dans le quartier de Kahawa West. De nombreux témoins ont assisté à l’effondrement.
WATCH- A seven-story building has collapsed in #Kahawa West, #Nairobi. Rescue operations are underway as many are feared trapped. Authorities and emergency teams are racing to save lives, with concerns the casualty count may increase. #Gachagua #MashujaaWetu #MashujaaDay2024… pic.twitter.com/kWHYO6hQAc
— The Wall Africa Journal (@wallAfrica) October 20, 2024
Un pays fréquemment touché par des effondrements d'immeubles
Les cas d'effondrement d'immeubles ne sont pas rares au Kenya, souvent en raison de constructions de mauvaise qualité et du non-respect des règlementations : en septembre 2022, cinq personnes étaient décédées lors de l’effondrement d’un immeuble de six étages dans la capitale du Kenya.
En avril 2016, 49 personnes ont été tuées dans l'effondrement d'un immeuble de six étages dans le nord-est de la capitale, après des jours de fortes pluies qui avaient provoqué des inondations et des glissements de terrain.