En réaction à la déclaration de Kamala Harris affirmant avoir travaillé chez McDonald’s pendant ses études, Donald Trump se rendra ce week-end dans l’un des restaurants de l’enseigne pour y préparer des frites.
Un arrêt insolite. Ce week-end, Donald Trump fera une halte dans un McDonald’s en Pennsylvanie pour y travailler derrière le comptoir et «à la friteuse», a rapporté The Philadelphia Enquire. Il s’agit du troisième déplacement de l’ancien président dans cet Etat clé cette semaine.
Le but de cette initiative ? Tourner en dérision la déclaration de Kamala Harris affirmant qu’elle a travaillé au sein de l’enseigne de restauration rapide dans les années 1980 lorsqu’elle était étudiante. Pour rappel, la vice-présidente avait évoqué son expérience dans son clip de campagne pour rappeler qu’elle est issue de la classe moyenne à l'image de nombreux citoyens américains.
«Kamala a dit qu'elle avait travaillé à McDonald's. C'est faux. Mensonge !», s’était ainsi insurgé son rival sur son réseau social, Truth Media.
Pas de confirmation
Depuis, les pro-Trump tentent de décrédibiliser les propos de la candidate démocrate. Ces derniers ont d’ailleurs affirmé avoir démenti que l’enseigne a employée Kamala Harris par le passé sur le compte X, Trump Fact news.
Le mois dernier en campagne à Indiana en Pennsylvanie, Donald Trump a déclaré vouloir travailler comme cuisinier pour «voir comment c'est», selon CNN, avant de rapporter ce mardi que M. Trump tiendrait sa promesse ce week-end. Nul doute que les médias immortaliseront la place du candidat républicain derrière le comptoir.
L'ancien président américain est donc attendu ce samedi à l’aéroport de Latrobe et devrait également assister à un match des Steelers contre les New York Jets au Acrisure Stadium de Pittsburgh dans le cadre de son déplacement.