Figure médiatique importante aux États-Unis et patron de X, le milliardaire Elon Musk a annoncé sa venue au meeting de Donald Trump dans la ville de Butler, où ce dernier avait échappé de peu à la mort le 13 juillet dernier.
Un rapprochement qui ne cesse de s’affirmer. Ce vendredi 4 octobre, le milliardaire Elon Musk a déclaré sur son compte X qu’il sera présent, ce samedi 5 octobre, au meeting du candidat républicain à la présidentielle américaine Donald Trump, dans la ville de Butler, en Pennsylvanie.
I will be there to support! https://t.co/nokR0g3dn1
— Elon Musk (@elonmusk) October 4, 2024
«Je serai là pour vous soutenir», a indiqué le patron du réseau social, en citant un publication de Donald Trump rappelant son retour dans cette ville où il a échappé de peu à une tentative de meurtre, le 13 juillet dernier.
La venue de celui qui est rapidement devenu une coqueluche de la droite conservatrice a par ailleurs été confirmée par l’équipe de communication de l’ancien président américain.
Un lien fort entre les deux hommes d'affaires
Sur les réseaux sociaux, Elon Musk a régulièrement fait part de son admiration envers Donald Trump. Au mois d’août, les deux hommes avaient pu échanger au cours d’une conversation suivie par plusieurs centaines de milliers d’auditeurs sur X, évoquant diverses thématiques dont l’économie, l’immigration et les crises internationales.
Quelques temps après cette discussion, Donald Trump a évoqué le nom d’Elon Musk comme homme de main pour la mise en place d’une «commission gouvernementale chargée de conduire un audit complet en termes financiers et de performances de la totalité du gouvernement fédéral», en cas de victoire face à Kamala Harris le 5 novembre prochain.
Parmi les autres personnalités invitées à cet événement figurent le colistier républicain J.D Vance ou encore la famille de Corey Comperatore, tué lors de la tentative d’assassinat de Donald Trump.