«Le Hezbollah préparait un autre 7-Octobre et voulait envahir le Nord d'Israël», a déclaré ce mercredi sur CNEWS le colonel Olivier Rafowicz, porte-parole de l'armée israélienne.
Alors que le conflit au Proche-Orient se durcit, le porte-parole de l'armée israélienne assure qu'une invasion du Nord de l'Etat hébreu a été évitée. Interrogé par CNEWS, le colonel Olivier Rafowicz s'est dit convaincu que le Hezbollah voulait «préparer un autre 7-octobre».
Il fait référence à la mort d'Ibrahim Aqil, chef de la redoutable unité d'élite Al-Radwan du Hezbollah. Ce dernier a été tué le 20 septembre dernier dans une frappe israélienne sur un immeuble de la banlieu sud de Beyrouth qui, selon les autorités libanaises, a fait 55 morts, dont des civils.
«Durant la frappe ciblée contre lui, on a également éliminé 15 membres des unités Al-Radwan», a déclaré le porte-parole de l'armée israélienne. Ces 16 personnes étaient en train de préparer l'invasion de la Galilée par le Hezbollah» qui «voulait en fait préparer un autre 7-octobre à sa manière».