En direct
A suivre

«C’était ignoble, je l’ai déchirée» : un mystérieux corbeau envoie depuis 2 ans et demi des lettres d’insultes aux habitants d’un village

Ce petit village de l'est du Royaume-Uni subit les foudres épistolaires d'un mystérieux expéditeur. [Capture Facebook / @ShiptonthorpeParishCouncilPage]

Les habitants d’un village de l’est du Royaume-Uni reçoivent des lettres d’insultes anonymes depuis deux ans. L’auteur n’a toujours pas été identifié.

Rien ne semblait pouvoir ébranler les habitants de ce petit village de moins de 600 âmes situé dans l’est du Royaume-Uni. Pourtant, depuis de nombreux mois, les résidents de la localité de Shiptonthorpe reçoivent des lettres anonymes d’insultes, «obscènes et ciblées».  

D’après la BBC, la police locale a ouvert une enquête pour en retrouver l'auteur, sans succès pour le moment.  

«C’était ignoble, je l’ai déchirée, je n’arrivais pas à croire d’où elle venait ni pourquoi je l’avais reçue », confie l’une des destinataires à la BBC. «Elle m’accusait d’être ce qu’on pourrait appeler une femme facile», explique-t-elle, alors qu’elle tentait de devenir conseillère municipale à l’époque. 

Depuis cette première lettre, l’intéressée en aurait reçu trois autres, dont une expliquant qu'elle devrait être «mise au pâturage de Beverley Westwood avec le reste des vaches». 

L’épistolier ne s’est pas arrêté là  

Il n’y a pas qu’à cette femme que l’expéditeur en veut, puisque d’autres riverains de la commune ont été importunés : «J’espère que le cancer vous atteindra», a notamment reçu l’un d’entre eux.  

La police de Humberside, chargée de l’enquête, a déclaré avoir reçu un rapport d'un homme qui se sentait inquiet après avoir reçu une lettre anonyme à son domicile : «Les agents ont examiné la lettre, mais le contenu n'a pas été jugé agressif et il a été établi qu'aucune infraction pénale n'avait été commise», a finalement conclu la police

«C’est un village merveilleux avec des gens merveilleux, mais quelqu’un l’a empoisonné», peste un habitant. Un autre regrette : «Les gens viennent ici pour mener une vie calme, tranquille et communautaire, et cette vie est gravement endommagée par une ou deux personnes malveillantes».

La situation serait tendue dans le village où personne ne comprend ce qu’il se trame réellement. Certains parlent carrément d'un «crime de haine», alors que d'autres n'ont pas hésité à déménager.

En attendant les avancées de l’enquête, la police a donné à ses habitants des instructions de sécurité. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités