Porté disparu depuis mardi 17 septembre au matin, un petit avion a été retrouvé ce jeudi dans la région Émilie-Romagne. Les trois Français à bord ont été tués.
Depuis ce mardi 17 septembre au matin, les secours alpins de la région Émilie-Romagne, en Italie, s'étaient mobilisés afin de retrouver un petit avion. Les corps des trois passagers, de nationalité française, ont été découverts par les secours alpins de Toscane, ce jeudi.
Selon le communiqué des secours alpins, l’avion «était parti de l’aéroport Paolucci», situé près de Modène. L’appareil devait rejoindre la France.
Des conditions météorologiques difficiles
Dès mardi soir, des recherches ont été lancées. Des appareils de l’armée de l’air et des équipes du secours alpin ont été déployés. Les opérations se sont concentrées dans la province de Parme, cette dernière étant située à une cinquantaine de km de l’aéroport d’où avait décollé le petit avion.
Les recherches s'étaient poursuivies jeudi dans des conditions météo difficiles pour tenter de retrouver l'aéronef. Les recherches se concentraient sur une zone montagneuse aux confins de l'Emilie-Romagne et de la Toscane, plus précisément entre les monts Bocco et Uomo Morto. Une zone qui a pu être déterminée grâce au bornage des téléphones portables des passagers.