En direct
A suivre

«Du sang est sorti de mon oreille» : plusieurs passagers blessés lors d'un vol en raison d'un problème de pressurisation

Les techniciens ont résolu le problème de pressurisation et l'appareil a été remis en service le lendemain. [Brandon Bell / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Plusieurs passagers d'un vol opéré par Delta Air Lines aux Etats-Unis le 15 septembre ont été victimes de saignements du nez et des oreilles, en raison d'un problème de pressurisation.

«J'ai touché mon oreille et du sang est sorti» : pour ces passagers de Delta Air Lines, le vol 1203, qui devait relier Salt Lake City à Portland (Etats-Unis) le 15 septembre, ne s'est pas déroulé comme prévu. L'avion a connu un problème de pressurisation qui a entraîné des saignements chez plusieurs personnes.

Auprès de CNN, Jaci Purser, une passagère, raconte avoir eu l'impression que son oreille «bouillonnait». «Nos oreilles ont commencé à nous faire très, très mal. Tout le monde autour de nous se tenait la tête, les oreilles des gens ont commencé à saigner, le nez des gens a commencé à saigner.»

Même récit du côté de Caryn Allen, qui était elle aussi dans l'avion et se souvient d'avoir vu un homme avec «un très mauvais saignement de nez», une rangée derrière elle.

10 personnes prises en charge

Face à cette situation, l'équipage a «suivi les procédures», selon Delta Air Lines, en prenant la décision de rebrousser chemin, direction Salt Lake City.

Aucune blessure grave n'a été signalée chez les passagers, mais le personnel médical a identifié 10 personnes nécessitant une évaluation ou un traitement. «Nos équipes au sol ont aidé nos clients à répondre à leurs besoins immédiats», assure la compagnie aérienne dans un communiqué.

Les passagers du vol 1203 ont ensuite été installés dans un autre avion, pendant que des techniciens résolvaient le problème de pressurisation de l'appareil endommagé, qui a été remis en service le lendemain.

L'agence gouvernementale chargée de la réglementation et du contrôle de l'aviation civile américaine, la Federal Aviation Administration (FAA), a annoncé l'ouverture d'une enquête.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités