Ce dimanche, en Norvège, une petite fille de 20 mois a été attaquée par un aigle royal. L’animal a été abattu par un garde-chasse.
Plus de peur que de mal. Un bébé norvégien a été la cible d’un aigle royal ce dimanche. Les faits se sont déroulés à Trondelag, une ville située au centre de la Norvège. Alors que la fillette jouait dans la ferme familiale, le rapace a plongé sur elle.
Interrogé par NRK, une chaîne publique norvégienne, le père de la petite fille a raconté le déroulé des évènements : «L'aigle a surgi de nulle part et a attrapé notre plus jeune fille»
La fillette perçue comme «une proie»
«Sa mère s'est précipitée et a saisi l'aigle, mais elle a dû se battre pour le faire lâcher prise. Un voisin a également dû l’aider», a-t-il ajouté.
C’est finalement Per Kare Vinterdal, un garde-chasse local, qui a tué le rapace. Ce dernier a déclaré à NRK que l'animal avait traité la fillette comme «une proie».
Malgré la panique, la mère et le voisin muni d'un bâton avaient réussi à éloigner l'aigle de la petite fille, même s’il «revenait sans cesse».
L’enfant, dont le visage a été griffé par les serres du rapace, a finalement dû recevoir des points de suture à l'arrière de la tête.