Un incendie a ravagé le dortoir d'une école située dans le centre du Kenya. Un bilan provisoire faisant état de 17 enfants tués a été mis à jour et évoque désormais 21 victimes.
L'Académie Hillside Endarasha, dans le centre du Kenya, a été en proie aux flammes dans la nuit de jeudi à vendredi. Le dortoir de cette école du comté de Nyeri a notamment été ravagé par l'incendie, causant la mort de 21 personnes, selon le dernier bilan du gouvernement, datant de ce samedi 7 septembre.
«Les recherches sur les décès ont été achevées (...), nous sommes tristes de rapporter que 19 corps ont été retrouvés sur le site», a affirmé le porte-parole du gouvernement Isaac Mwaura, indiquant que les deux autres victimes étaient décédées à l'hôpital.
Dark Friday at Hillside Endarasha Academy pic.twitter.com/62dKk6mYLn
— (@MosesNgigeKE) September 6, 2024
Les causes de l'incendie encore inconnues
D'après la police, le feu s'est déclaré aux alentours de minuit. L'âge des victimes n'a pas été précisé mais les forces de l'ordre ont indiqué que plusieurs autres personnes ont été blessées, dont 16 grièvement. Elles ont été transportées vers un hôpital voisin.
L'identité des défunts n'est pour l'instant pas établie car «les corps retrouvés sur les lieux ont été brûlés au points de devenir méconnaissables», selon la porte-parole de la police, Resila Onyango.
L'inspection des lieux est toujours en cours et les équipes d'intervention s'attendent à trouver d'autres corps parmi les décombres. La cause de l'incendie est pour l'heure inconnue, mais une enquête a été ouverte.