En direct
A suivre

Voyage du pape en Asie : quel est ce «paradis» fondé par un missionnaire que François doit découvrir lors de son séjour ?

Le pape François rencontrera plusieurs milliers de personnes au cours de son voyage en Asie. [Vatican Media/Simone Risoluti/REUTERS]

Le pape François se rendra en Papouasie-Nouvelle-Guinée dans le cadre d'une grande tournée asiatique en ce mois de septembre. Vanimo, un petit port isolé du pays qualifié de «paradis», sera sur le parcours du pontife.

Une étape inattendue dans le périple asiatique du pape François. Actuellement en déplacement en Asie dans le cadre d’une grande tournée, le souverain pontife se rendra, le dimanche 8 septembre, à Vanimo, un petit port isolé de Papouasie-Nouvelle-Guinée qui compte un peu plus de 9.000 habitants

C’est dans cette zone isolée que se trouve le père Martin Prado, un missionnaire qu’il connait personnellement et qui qualifie ce lieu de «paradis».

Interrogé par l’agence I.Media, le père Martin Prado, de nationalité argentine comme le pape François, a confié sa joie et celle de la communauté catholique quant à la venue du pontife. «Nous nous préparons à ce jour du mieux que nous pouvons, mais aussi très humblement. Notre province est la dernière de toutes, les choses ne sont donc pas faciles et rapides. Nous faisons de notre mieux, mais nous ne sommes pas à Singapour ou à Jakarta», a-t-il confié.

Une visite attendue par la communauté catholique

Au cours de son passage dans ce «paradis», le pape François assistera et participera à de nombreux événements, comme expliqué par le vicaire.

«Lorsque le pape viendra, nous ferons une prière avec lui. Nous voulons consacrer le diocèse et chacun d’entre nous, nos familles, et même la province elle-même, à Jésus par Notre Mère Marie. Nous essayons de préparer cette consécration, qui sera la plus belle chose qui soit. Nous envisageons aussi qu’il remette une fleur d’or à la Vierge (…). Nous aurons aussi des catéchistes qui feront des discours (…). Après avoir participé à un événement en ville, le pape se rendra en voiture à notre mission», a développé le père Martin Prado.

Selon ce dernier, la visite du pape François pourrait permettre «un renouveau et une confirmation de la foi» pour les habitants catholiques de Vanimo, qui attendent avec impatience la visite de ce dernier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités