En direct
A suivre

Taïwan : le moteur d'un Airbus explose juste avant que l'avion ne décolle (vidéo)

Le moteur d'un Airbus A330 a explosé quelques secondes avant le décollage ce samedi 31 août à l'aéroport de Taïwan. [DR X/Breaking Aviation News & Videos]

Alors qu'il s'apprêtait à décoller depuis l'aéroport de Kaohsiung à Taïwan en direction de Hong Kong, un Airbus A330 a vu l'un de ses moteurs exploser. L'avion n'a pas pu prendre les airs, mais a réussi à ne pas sortir de la piste ce samedi 31 août. Les passagers n'ont pas été blessés et ont été replacés dans d'autres vols.

Plus de peur que de mal pour les passagers de cet Airbus A330 ce samedi 31 août. Un moteur de leur avion a explosé alors qu'il était sur la piste de l'aéroport de Kaohsiungpour à Taïwan pour décoller vers Hong Kong. Les pilotes ont réussi à ramener l'avion en toute sécurité et aucun blessé n'est à déplorer. 

Sur les images disponibles sur les réseaux sociaux, on peut voir que l'avion est aligné sur la piste de décollage et que les pilotes décident d'accélerer pour prendre de la vitesse et décoller. C'est alors que l'on entend un bruit important et que l'avion change de trajectoire de manière inattendue et décélère violemment. 

Les passagers replacés sur d'autres vols

Comme le rapporte France 3 Occitanie, l'Airbus A330 aurait eu «une panne de moteur, entraînant une explosion et un trou visible dans le moteur», c'est en tout cas ce qu'indique une porte-parole de la compagnie Cathay Pacific.

Toujours selon nos confrères, les 275 passagers et les membres d'équipages n'ont pas été blessés. Après l'arrivée à bon port de l'avion dans le terminal, ces derniers ont été replacés dans d'autres vols. 

Ce n'est pas la première fois qu'un incident arrive sur le modèle A330 de la compagnie toulousaine. En octobre 2022, Airbus A330 de la Korean Air a fait une sortie de piste.

L'incident sur l'avion de la compagnie Cathay Pacific rappellent ceux qui ont largement touché la compagnie Boeing ces derniers mois.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités