L'armée israélienne a annoncé lundi soir avoir mené une frappe aérienne sur le camp de réfugiés palestiniens de Nour Chams, dans le nord de la Cisjordanie occupée, où l'Autorité palestinienne a recensé cinq morts des suites de cette attaque.
Un porte-parole de la Maison Blanche a fait état lundi de "progrès" dans les discussions sur une trêve à Gaza malgré l'attaque dimanche du Hezbollah libanais contre Israël, et a assuré que les négociations étaient "constructives".
Les opérations humanitaires de l'ONU à Gaza à l'arrêt, selon un haut responsable de l'organisation.
Suspendus depuis dimanche, les vols Air France et Transavia à destination de Tel-Aviv et Beyrouth devraient reprendre "à compter de mardi", a indiqué ce lundi la compagnie aérienne dans un communiqué envoyé à l'AFP.
L'Egypte dit qu'elle n'acceptera pas de présence israélienne à sa frontière avec Gaza.
La délégation du Hamas a quitté Le Caire dimanche soir, a indiqué Ezzat Rishq, l'un de ses cadres, alors que les Etats-Unis, l'Egypte et le Qatar tentent d'obtenir un accord entre Israël et le mouvement islamiste palestinien pour une trêve à Gaza.
Les envoyés du Hamas ont "rencontré les médiateurs égyptiens et qataris qui les ont informés des résultats des dernières négociations", a affirmé Ezzat Rishq. La position de son mouvement reste inchangée : il veut, a-t-il redit, "un cessez-le-feu complet, un retrait complet (des troupes israéliennes), le retour des déplacés, l'entrée de l'aide humanitaire, la reconstruction et un accord d'échange" entre prisonniers palestiniens et otages à Gaza.
La branche armée du Hamas, mouvement islamiste palestinien en guerre contre Israël dans la bande de Gaza, a revendiqué dimanche soir le tir d'une roquette sur Tel-Aviv, l'armée israélienne affirmant que ce projectile était tombé sur une zone inhabitée.
Selon la Défense passive israélienne, les sirènes d'alerte à la roquette ont retenti vers 22H00 (19H00 GMT) à Rishon LeZion, ville au sud de Tel-Aviv. «Un projectile identifié comme provenant de la bande de Gaza est tombé sur une zone inhabitée dans la région de Rishon LeZion», a indiqué l'armée israélienne.