En direct
A suivre

Présidentielle américaine 2024 : Donald Trump protégé par des vitres pare-balles pour son premier meeting en extérieur depuis sa tentative d'assassinat

Adepte des bains de foule, Donald Trump a pris quelques instants pour serrer un spectateur dans ses bras, hors de la zone de protection. [Jonathan Drake/REUTERS]

Pour son premier événement en extérieur depuis la tentative d’assassinat dont il a été victime en juillet dernier, le candidat républicain Donald Trump a été protégé, ce mercredi 21 août, par des vitres pare-balles.

Une mesure nécessaire pour éviter un nouveau drame. En déplacement dans l’état de Caroline du Nord au musée de l’aviation d’Asheboro, ce mercredi 21 août, Donald Trump s’est exprimé derrière des vitres pare-balles lors de son meeting de campagne.

Selon l’agence de presse Associated Press, plusieurs tireurs d’élite étaient placés sur les toits aux alentours du site, tandis que le Secret Service, chargé de la protection des personnalités politiques, a empilé des conteneurs à proximité de la scène afin d’empêcher toute tentative de tir sur Donald Trump.

Une recommandation du Secret Service qui n'a pas été respectée

Très scénique et adepte des bains de foule, l’ancien président des États-Unis a pris quelques instants pour serrer l’un des spectateurs dans ses bras, faisant fi de cette protection.

Il s'agissait du premier événement de campagne majeur à l'air libre de Donald Trump depuis qu'il a été légèrement blessé par un tireur de 20 ans lors d'un rassemblement organisé à Butler, en Pennsylvanie, à la mi-juillet. Un participant avait perdu la vie avant que l'auteur ne soit abattu.

Après le drame, le Secret Service avait recommandé qu'il cesse de prendre part à des événements publics en extérieur. Depuis, le candidat républicain a tenu une dizaine de meetings dans des salles à travers les États-Unis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités