Le naufrage d'un voilier de luxe dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 août a fait un mort et six disparus au large de la Sicile. Quinze passagers et membres d'équipage ont pu être secourus.
Quinze personnes ont été secourues et sept étaient portées disparues ce lundi matin après le naufrage d'un voilier de plaisance survenu dans la nuit de dimanche à lundi près de Palerme (Sicile), ont annoncé les pompiers et les garde-côtes italiens.
«Ce matin vers 5h, après une violente tempête, un voilier de 56 mètres, baptisé Bayesian et battant pavillon britannique, a coulé au large de Porticello», une ville côtière à environ 15 km à l'est de Palerme, ont indiqué les garde-côtes italiens dans un communiqué.
Un corps retrouvé, les recherches se poursuivent
«Un corps a été repéré dans l'épave, mais n'a pas encore été récupéré, à environ 50 mètres de profondeur», a indiqué un porte-parole des garde-côtes à l'AFP. La victime fait partie des sept personnes qui étaient portées disparues dans le naufrage, quatre de nationalité britannique, deux de nationalité américaine et une de nationalité canadienne. Le corps n’a pas encore été identifié.
Des recherches mobilisant un hélicoptère, des plongeurs et des navires des garde-côtes sont en cours autour de l'épave du bateau, qui a été localisée à 50 m de profondeur, pour tenter de retrouver d’éventuels survivants, ou le corps des défunts. Une enquête a été ouverte, sous la coordination de l'Autorité Judiciaire de Termini Imerese.